TikTok bientôt des Stories, avec des vidéos qui disparaissent en 24 heures

  • on août 20, 2021

Quelques influenceurs ont été sélectionnés pour tester le nouvel outil et il sera peut-être bientôt disponible pour le public, regardez-le !

Les réseaux sociaux se réinventent sans cesse, d’autres diront qu’ils sont des copies, et peu importe ce que c’est, ça vient ! Le plus grand réseau social du moment, TikTok, est en phase de test avec sa nouvelle fonctionnalité, TikTok Stories. À l’instar de ce que nous voyons déjà sur Instagram, Facebook, Snapchat et même WhatsApp, nous verrons bientôt apparaître les fameux médias – dans ce cas, exclusivement des vidéos – qui expirent après 24 heures de leur publication. Regardez !

« Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d’apporter une valeur ajoutée à notre communauté et d’enrichir l’expérience TikTok. Nous sommes en train d’expérimenter des moyens de donner aux créateurs des formats supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives au sein de la communauté TikTok. »

D’où vient la vague des « stories » ?

Tout a commencé en 2013, lorsque le réseau social Snapchat est apparu. Vous pouviez y poster des photos ou des vidéos qui disparaissaient après 24 heures de leur publication.

snapchat stories

Devenue populaire auprès des plus jeunes, elle a attiré l’attention de Facebook, qui a inclus la fonctionnalité au sein d’Instagram (dont il est propriétaire) en 2016, sous le nom d‘ »Instagram Stories« . Un peu plus tard, Facebook lui-même et WhatsApp ont été les plus prestigieux à proposer cette fonctionnalité.

Même s’ils n’ont pas beaucoup de liens entre eux sur les Stories, mais en ajoutant plus d’histoire à ces affaires, lorsque TikTok a émergé en 2019 et a menacé les autres réseaux, Instagram a à son tour créé Reels, un concurrent du nouveau réseau social.

Comment fonctionneront les TikTok Stories ?

Comme pour les autres réseaux sociaux, vous verrez un bouton avec un symbole de caméra dans la barre latérale gauche. Vous pouvez y réaliser une vidéo ou utiliser un média déjà stocké sur votre smartphone et le tour est joué ! Il sera déjà dans votre flux TikTok Stories pour que vos followers puissent le consulter dans les 24 heures, avant qu’il ne disparaisse. Selon les rapports, la fonctionnalité a été mise à la disposition de certains influenceurs sur le réseau social, et l’intention est qu’elle soit mise à la disposition du public dès que possible (il n’y a aucune mention des dates de disponibilité). Il convient de rappeler qu’actuellement, Facebook, Instagram et WhatsApp sont des concurrents potentiels, car ils disposent également de cet outil.

tiktok stories

Tout comme les autres réseaux sociaux, les TikTok Stories fonctionnent en cliquant sur la photo de profil de l’utilisateur, puis ce qu’il a posté s’affiche pour vous. Il sera également possible d’interagir et de commenter ces messages. Bien que ces derniers réseaux sociaux soient cités comme les principales « menaces », la fonction « Stories » est également présente sur plusieurs autres plateformes, telles que Pinterest, LinkedIn, YouTube, etc.

Il est largement utilisé, comme sa propre fonction est donnée, pour augmenter l’interaction entre les personnes et poster du contenu qui ne doit pas nécessairement rester éternellement sur votre timeline. D’autres fonctions, comme la diffusion de publicités sur les Stories, sont également largement vues sur tous les réseaux et TikTok ne sera pas en reste. Les TikTok Stories fonctionneront comme un autre outil de la plateforme, ce qui signifie que les courtes vidéos se poursuivront avec tout le gaz qu’elles sont arrivées. Pour l’instant, nous ne pouvons donc qu’attendre l’arrivée du nouvel outil.

Twitter et les fleets

twitter fleets

Nous avons parlé de différents réseaux sociaux et de leurs Stories respectives, mais nous n’avons certainement pas oublié l’un des plus grands réseaux sociaux depuis des années : Twitter. Coïncidence – ou non – cette semaine, les Stories de Twitter, connues sous le nom de« Fleets », ont pris fin. Après presque un an et demi d’existence, Fleets a été fermé sur le réseau social, car il ne générait plus l’engagement attendu par la plateforme.

Le dernier jour de fonctionnement des Fleets, un mouvement inhabituel s’est produit au sein de la plateforme : plusieurs utilisateurs ont commencé à poster des nudes et des vidéos intimes sur les Fleets, en guise d' »adieu » à la fonctionnalité. Ce à quoi personne ne s’attendait, c’est que les fleets sont restées en activité pendant près d’un jour de plus, et que de nombreuses personnes ont vu leur intimité exposée plus longtemps que prévu.

Article Categories:
Réseaux sociaux

Comments are closed.